Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Védas Immo, Agence immobilière ST JEAN DE VEDAS 34430

Saint-Jean-de-Védas : sport et culture dans mon village

Publiée le 15/07/2015

Jolie petite commune de l’Hérault, Saint-Jean-de-Védas offre aux Védasiens un cadre de vie à l’atmosphère village préservée, avec des maisons anciennes pleines de charme.

  • Région : Languedoc-Roussillon

  • Population : 8 632 habitants

  • Propriétaires : 74,9 %

(source : Insee 2011)

Les habitants apprécient aussi de trouver dans leur village un choix d’activités de loisirs sportifs et culturels. 

Saint-Jean-de-Védas, pour les sportifs

Connues dans tout le département, voire la région et très attendues des adeptes de course à pied, les Foulées d’automne attirent chaque année des coureurs de la commune, mais aussi des alentours et parfois très au-delà du département.

Une course en ville, avec côtes et faux plats, qui propose deux parcours au choix : 7 ou 12 kilomètres.

Pour les enfants, trois formats de courses sont prévus : 500 mètres pour les moins de 9 ans, 1 000 mètres de 9 à 10 ans et 2 000 mètres de 11 à 12 ans. 

L’édition 2015 est programmée le dimanche 15 novembre.

Et pour vous entraîner toute l’année, rejoignez un club d’endurance.
Si vous préférez vous entraîner seul, à la course, mais pas seulement, profitez des nombreux équipements sportifs de la commune, dont le nouveau parc multisport.

Saint-Jean-de-Védas, côté culture

. le chai du Terral : ce théâtre, d’une capacité de 400 places, fait partie du château du Terral, lieu culturel à l’histoire millénaire, racheté par la commune en 1994. Il abrite une galerie d’expositions, des salles à vocation culturelle ainsi que les écoles de musique et d’arts plastiques du village.

. la médiathèque Jules Verne : en plein centre du village, la médiathèque est un lieu en accès libre pour la consultation des livres, revues, journaux, CD audio et DVD. Un accès Internet est offert via des ordinateurs, des tablettes et des liseuses. Une salle est réservée aux plus petits qui s’y retrouvent aussi à l’heure du conte. Pour les plus grands, la médiathèque propose des animations culturelles de qualité toute l’année : conférences, cafés littéraires, discussions...

. le Festin de pierres : très attendu, ce festival transforme le village en vaste théâtre à ciel ouvert, avec plus de 50 spectacles gratuits qui animent l’espace public de la ville : danse, théâtre, feu, cirque, clowns, hip-hop, marionnettes, concerts, siestes musicales... Notez les dates dès maintenant, et rendez-vous les 19 et 20 septembre 2015 pour la 7e édition.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Saint-Jean-de-Védas, ou découvrez la ville avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Védas Immo, Esplanade de l'Ortet, pour concrétiser votre projet d'achat ou de location en résidence principale ou secondaire. À très bientôt.

Notre actualité