Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Védas Immo

Saint Jean de Védas : ses parcs et jardins

Publiée le 07/01/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 8 567 habitants

  • Propriétaires : 74,8 %

(source : Insee 2013)

Voisine de Montpellier, Saint Jean de Védas est une ville de l’Hérault dont 60 % de la superficie est occupée par des zones non urbanisées. À ces zones, s’ajoutent les espaces verts de la ville, très appréciés des Védasiens. Promenade bucolique avec votre équipe CENTURY 21 Védas Immo.

Saint Jean de Védas et le parc du Terral

Se déployant sur 3,5 hectares, le parc du Terral existe depuis plus de 12 siècles. Pour preuve, il en est fait mention dans des documents du IXe siècle.

Il abrite un château, un parc à l’anglaise, un jardin de senteurs et une ancienne pinède. Merveilleux lieu de promenades, le jardin propose, depuis 2013, un parcours arboretum qui permet de découvrir et admirer 21 arbres remarquables : chêne vert, metasequoia, cyprès de Provence, cyprès d’Italie, albizzia, houx, sophora du Japon, cyprès du Cachemire, chêne pubescent, plaqueminier, frêne oxyphylle, pin parasol, érable de Montpellier, mûrier des Osages, marronnier d’Inde, pin d’Alep, cèdre de l’Atlas, laurier, saule tortueux, copalme d’Amérique, gingko (crédit photos Mairie de Saint Jean de Védas/ Parc du Terral).

Saint Jean de Védas et le parc de la Peyrière

C’est dans une ancienne carrière éponyme que s’étire le parc de la Peyrière. De son origine, demeure une forte présence minérale, avec l’impression d’une oasis de verdure qui aurait conquis la roche. Très prisé des sportifs et des marcheurs, le parc de la Peyrière est aussi le théâtre des régulières rencontres artistiques et culturelles qu’organise la mairie.

Saint Jean de Védas et l’espace Mosson

Vaste prairie qui emprunte son nom à la rivière qui la borde, l’espace Mosson est entouré de massifs forestiers. Avec ses paysages variés (sous-bois vallonnés, taillis, sentiers, prairies, chemins…), l’espace Mosson invite à la pratique des sports de plein air en accès libre (terrain de rugby et terrain de football), à la promenade, à la flânerie, au vélo...    

Saint Jean de Védas et ses jardins familiaux

Dès l’automne 2017, seront inaugurés des jardins familiaux, dans le cadre de l'aménagement de la tranche 3 du nouveau quartier de Roque Fraïsse, du côté de la piscine. Les jardiniers amateurs pourront y cultiver des fruits, des légumes et des herbes aromatiques.

 

Vous rêvez d’une prochaine adresse à Saint Jean de Védas ? Votre agence CENTURY 21 Védas Immo, 96 esplanade de l'Ortet, est le meilleur allié de votre projet d'acquisition, de vente ou de location, en résidence principale ou secondaire. Ses conseillers connaissent tous les secrets de la ville, son histoire et ses projets. N’hésitez pas à les interroger et complétez votre information par une visite virtuelle de la ville sur le site Internet de la mairie de Saint Jean de Védas.

Notre actualité