Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Védas Immo, Agence immobilière ST JEAN DE VEDAS 34430

Saint-Jean-de-Vedas et ses sorties en famille

Publiée le 01/03/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 8 595 habitants

  • Propriétaires : 74,7 %

(source : Insee 2014)

Voisine immédiate au sud-ouest de Montpellier, Saint-Jean-de-Védas offre à ses habitants tous les avantages d’une ville à l’ambiance village et ceux offerts par la proximité de grandes villes proches. Des atouts que les familles apprécient et dont elles profitent à l’occasion de sorties familiales. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Védas Immo vous présente 5 activités incontournables plébiscitées par les Védasiens.

Saint-Jean-de-Védas et son théâtre du Chai du Terral

D’une capacité d’accueil de 400 places, le théâtre du Chai du Terral, implanté dans un vaste parc de 3,5 hectares, propose une programmation où spectacles et compagnies permettent la rencontre de différentes disciplines des arts vivants : cirque, danse, théâtre, concert… Les représentations, qui respectent une ligne d’arts mixtes et de cultures croisées, s’adressent à différents publics, notamment aux jeunes, avec des spectacles jeune public et des spectacles familiaux.

Saint-Jean-de-Védas et son parc du Terral

Des trois parcs que compte la ville, le parc du Terral, qui est répertorié dans les registres historiques du IXe siècle, est le préféré des familles et des amoureux de la nature. Ses atouts ? Son exceptionnelle biodiversité préservée, son espace de jeux et d’activités en pleine nature et sa bucolique promenade dans les anciennes carrières de la Peyrière.

De Saint-Jean-de-Védas à l’aquarium Mare Nostrum à Montpellier (6 km)

Inauguré en décembre 2007, l’aquarium Mare Nostrum accueille 30 000 animaux marins représentant quelque 400 espèces réparties selon leurs régions d’origine : Méditerranée, détroit de Gibraltar, Afrique du Sud, Pacifique Nord-Est, indo-pacifique, Polynésie, Amazonie, Mangrove… Un lieu magique qui invite les enfants à découvrir la biodiversité marine grâce à une muséographie spectaculaire, qui permet d’être au plus près des poissons et d’observer les soigneurs.

De Saint-Jean-de-Védas à la ferme-zoo de Bouzigues (20 km au sud-ouest)

Dans un parc de 1,5 hectare, la ferme-zoo de Bouzigues est une véritable arche de Noé où vivent, dans une belle harmonie, des animaux domestiques et certains dits sauvages, comme des daims, un émeu, des lamas, des truies et tous les animaux que l’on rencontre habituellement dans les fermes. Ici, les enfants font d’étonnantes rencontres car les animaux, n’ayant jamais souffert d’agressivité, vivent en toute liberté et en toute sérénité, venant naturellement et sans crainte à la rencontre des visiteurs. La ferme-zoo propose également d'organiser des anniversaires après la visite de la ferme avec les copains. 

De Saint-Jean-de-Védas au parc "Au pays des carrioles" de la Boissière (20 km)

Le parc Au pays des carrioles est un parc merveilleux, où les enfants vivent des aventures extraordinaires et étonnantes à bord d’engins variés et insolites. Pilotage de caisses à savon pour des sensations fortes, dérapage en drift strike pour des 360° impressionnants, pouss’autos pour découvrir le code de la route, circuit roue libre, pousse pousse… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges (de 1 à 13 ans).

 

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville de Saint-Jean-de-Védas et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre agence CENTURY 21 Védas Immo, 96 esplanade de l'Ortet. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques. Et pour découvrir la dynamique de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior, visitez le site Internet de la mairie de Saint-Jean-de-Védas. À très bientôt.

Notre actualité