Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Védas Immo, Agence immobilière ST JEAN DE VEDAS 34430

Saint-Jean-de-Védas : un trafic plus fluide

Publiée le 01/01/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 9 069 habitants

  • Propriétaires : 69,8 %

(source : Insee 2015)

Limitrophe de Montpellier, Saint-Jean-de-Védas offre un cadre de vie très séduisant, en témoigne la poussée démographique de la ville, passée d’un peu plus de 8 000 habitants en 2000, à plus de 9 000 aujourd’hui. Pour garantir à sa population une qualité de vie toujours agréable, la municipalité construit de nouveaux équipements publics, à l’instar du groupe scolaire Jean d’Ormesson qui ouvrira à la rentrée 2019, ainsi que de nouvelles infrastructures, notamment des aménagements pour fluidifier le trafic. Explications et présentation avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Védas Immo. 

Saint-Jean-de-Védas : un vaste plan pour fluidifier le trafic routier

Depuis 3 ans, la ville a étudié, en concertation avec les habitants, différentes solutions pour améliorer les déplacements des Védasiens en fluidifiant le trafic interne, notamment grâce à l’amélioration du fonctionnement de certains axes. Son ambitieux projet a été soumis à Montpellier Méditerranée Métropole (3M) qui l’a validé. Une validation essentielle, puisqu’elle alloue à la ville un budget de 16 millions d’euros sur 7 ans, dont plus de 2 millions pour la période 2018-2020.

Saint-Jean-de-Védas : zoom sur les travaux

La proximité avec Montpellier entraîne un trafic important dans la ville. Prochainement, certains aménagements permettront aux automobilistes d’éviter la traversée de Saint-Jean-de-Védas. L'un des plus emblématiques est le Contournement Ouest de Montpellier (COM), dont les travaux se poursuivront, début 2020, au rond-point Maurice Gennevaux. Ce COM permettra également de connecter l’A750 au nord et l’autoroute A709 (ex A9) au sud. La création de la Licom (Liaison intercommunale à l’Ouest de Montpellier) qui sera reliée au Lien (Liaison Intercommunale d’Évitement Nord de Montpellier) complètera le dispositif de fluidification du trafic. Enfin, un nouvel échangeur autoroutier a été demandé à l’État pour désengorger la ville et alléger le trafic sur les D612 et D613. Il se situera au niveau de Fabrègues et sera construit à l’horizon 2028-2032. 

 

Vous rêvez de Saint-Jean-de-Védas comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Védas Immo, 96 esplanade de l'Ortet. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Saint-Jean-de-Védas. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité