Bienvenue chez CENTURY 21 Védas Immo, Agence immobilière ST JEAN DE VEDAS 34430

Saint-Jean-de-Védas : passer sa retraite au soleil de l'Hérault

Publiée le 13/12/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 9 539 habitants

  • Propriétaires : 69,8 %

(source : Insee 2016) 

Voisine de Montpellier, Saint-Jean-de-Védas a tout d’une grande ville, le calme en plus. Animations, culture, loisirs, cadre de vie, projets urbains… des années crèches à l’âge de la retraite, chacun y est chouchouté. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Védas Immo vous dévoile les atouts de la ville appréciée des seniors.

St Jean de Vedas - Retraite retraité seniorsSaint-Jean-de-Védas : pourquoi les seniors aiment son cadre de vie

Ville de moins de 10 000 habitants, Saint-Jean-de-Védas offre aux Védasiens un environnement qui réussit la prouesse de marier les contraires : calme et animation, grandes enseignes et commerces indépendants, plages et villes… Et pour ceux qui apprécient l’effervescence de la ville, la proximité immédiate de Montpellier permet de s’y rendre de façon impromptue ou programmée pour profiter de sa vie culturelle foisonnante. Autre atout de Saint-Jean-de-Védas, un niveau d’équipements publics rare pour les communes de tailles comparables : clinique le Castelet, piscine Amphitrite, espace culturel du Chai du Terral, médiathèque Jules Verne, réseau de transports en commun (bus et tramway), commerces, grandes surfaces alimentaires, parcs de la Peyrière et du Terral... À ces atouts, s'ajoutent des projets immobiliers dynamisant, à l’instar du nouveau quartier de Roque Fraïsse ou encore des dispositifs pour préserver la sécurité des habitants. Autant d’arguments qui séduisent les seniors (illustration copyright Ville de St Jean de Vedas).

Saint-Jean-de-Védas : loisirs et services seniors

Côté loisirs, en plus de l’offre générale des associations locales et des grands moments de convivialité partagée, à l’instar de la Fête des Voisins ou encore de la Fête de la Musique, le CCAS (centre communal d’action sociale) programme des rendez-vous spécialement pour les seniors : spectacle notamment humoristique, rendez-vous musical d'automne, voyage, repas de Noël, animations, Semaine Bleue, actions de prévention (ateliers mémoire, conférences, chèques loisirs…).

Ainsi, pour l’édition 2019 de la Semaine Bleue 2019, organisée pour la seconde année par le CCAS, les seniors ont pu assister à un spectacle d’improvisation, participer à des ateliers intergénérationnels, partager un apéritif dînatoire et visionner un film.

En outre, la ville abrite deux associations destinées aux seniors :

  • le dynamique Club des aînés, qui programme des  sorties, des jeux de société et des repas;

  • la tonique association Gym plus pour favoriser l'activité physique des seniors avec des activités adaptées : gym d’entretien, gym douce et marche nordique.

Afin de favoriser la participation des seniors vedasiens aux différentes activités culturelles, sportives et de loisirs proposées par les associations locales, le CCAS accorde des chèques loisirs de 80 € par personne et par an, sous condition de ressources.

Pour le confort des seniors de plus de 66 ans et des personnes titulaires de la carte d’invalidité, le CCAS propose aussi un service de transport adapté, sur réservation, pour les petits déplacements dans la ville (rendez-vous médicaux, courses, activités associatives…), sur trois créneaux : le mardi et le jeudi de 14h à 17h30 et le mercredi de 8h30 à 12h.

Côté services, les seniors vedasiens peuvent faire appel à des associations de services à domicile ou de portage de repas agréées Apa (allocation personnalisée d'autonomie). Elles sont répertoriées, avec l’ensemble des services aux seniors dans le Guide des seniors 2019, édité par la ville.

Saint-Jean-de-Védas : des infrastructures pour les seniors

Lorsque vivre seul chez soi devient difficile, les seniors peuvent intégrer, dans leur ville, le complexe gérontologique Sudalia Village, non loin du centre-ville. Dans un vaste parc de 17 000 m², les seniors pourront choisir, selon leurs besoins, entre l’agréable résidence senior de 22 logements locatifs blottie derrière une palmeraie ou l’Ehpad Sudalia (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) à l’architecture méditerranéenne, de 63 places, dont 10 places dans l’unité Alzheimer.

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier à Saint-Jean-de-Védas et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou secondaire, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier de Saint-Jean-de-Védas. Entrez chez CENTURY 21 Védas Immo, 96 esplanade de l'Ortet, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du secteur et ses projets urbains. En complément, visitez le site Internet de la mairie de Saint-Jean-de-Védas. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité