Agence Immobilière Saint-Jean-De-Védas : Mobilité Et Transports Par Century 21

Publié le 17/09/2021
Voisine de Montpellier, la ville de Saint-Jean-de-Védas est un excellent compromis pour qui veut profiter de l'effervescence et de l’animation d’une grande ville tout en vivant dans un environnement paisible. Saint-Jean-de-Védas permet d’autant mieux marier les contraires que l’offre de transport permet de rayonner facilement dans la région, comme vous l’expliquera l’équipe de votre agence CENTURY 21 Védas Immo, située 14 route de Montpellier.

Saint-Jean-de-Védas en voiture 

Les automobilistes peuvent profiter de nombreux parcs de stationnement dans la ville et d’un parking tramway de 280 places, gratuit pour les abonnés TaM jusqu'à 24 heures de suite. Situé à la sortie A9 n° 32 Saint-Jean de Védas - avenue de Librilla, il est ouvert 7 J/7 et 24 h/24 et compte des places réservées au covoiturage et des places réservées PMR (personne à mobilité réduite).

Dans une logique de développement durable la Métropole favorise le covoiturage, dans le cadre du programme CEE Tous covoitureurs ! Ce programme expérimental d’un an de mars 2021 à mars 2022, qui s’adosse sur les grands employeurs, bénéficie d’un point à Saint-Jean-de-Védas : la Clinique Saint-Jean.

La ville, dans le cadre de la transition énergétique, dispose également de deux bornes de rechargement électrique : Saint-Jean-de-Védas-Centre et Saint-Jean-le-Sec.

 

Saint-Jean-de-Védas en transports en commun

Les transports en commun de la ville de Saint-Jean-de-Védas sont gérés par Montpellier Méditerranée Métropole qui organise les transports en commun de tout le territoire intercommunal. Elle a choisi la société TaM, qui a une délégation de service public pour l'exploitation du réseau bus & tramway. Les Védasiens peuvent ainsi profiter de la ligne 2 du tramway, de Saint-Jean-de-Védas à Jacou, en passant par Montpellier. Reconnaissable à son habillage de fleurs colorées, le tramway est 100 % accessible tant au niveau du tramway lui-même que des stations : plancher rabaissé, éclairage et contraste visuel, emplacements réservés, revêtement des sols, hauteur des boutons et des validateurs, information sonore et visuelle, bandes d’éveil de vigilance sur les quais, barrière de quai, limitation des obstacles sur les quais…

Concernant le bus, la ville bénéficie des lignes 20, 33 et 43.

Signalons également que le Pass gratuité des transports est déployé. Il concerne les moins de 18 ans et les plus de 65 ans, qui peuvent en faire la demande dès le 1er juillet pour bénéficier de la  gratuité des bus et des tramways du réseau TaM 7j/7, à partir du 1er septembre 2021.

Saint-Jean-de-Védas - Immobilier - CENTURY 21 Védas Immo - Semvatac_tramway

                (crédit photo : Semvatac)

Saint-Jean-de-Védas à vélo 

Le vélo s’impose partout comme la solution de mobilité de demain. Économique, rapide et écologique, Montpellier Méditerranée Métropole fait tout pour en favoriser l’usage.

► aide financière pouvant atteindre 1150 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique ;

► pistes cyclables ;

► véloparc sécurisés 7/7 jours et 24h/24, à proximité des tramways.



Vous avez un projet immobilier à Saint-Jean-de-Védas ? Vente de maison ou d’appartement, achat de résidence principale ou secondaire pour les vacances, investissement locatif, gestion locative de votre patrimoine immobilier… quel que soit votre projet, faites-vous accompagner par les professionnels de l'immobilier de votre agence immobilière  CENTURY 21 Védas Immo. Compétents, disponibles et à l’écoute de vos besoins, que vous soyez vendeur ou acquéreur, leurs conseils vous feront gagner un temps précieux et sécuriseront chaque étape de votre projet : visites, diagnostics, estimation, conseil en financement, compromis de vente, signature chez le notaire… À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Occitanie
  • Population de Saint-Jean-de-Védas : 10 452 habitants
  • Propriétaires : 69,8 %

(source : Insee 2018)

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous